mercredi 30 novembre 2011

Première interview MADE IN MARS

Premier invité sur MODE IN MARS : un metal boy, LEKA, pour une interview tout en bijoux…



Mode in Mars: Leka, tu as commencé il y a plus de 10 ans à l’atelier Metal & Bijoux de la maison Paco Rabane, en 2007 tu as créé ta propre marque de bijoux "LEKA". Depuis tu collabores avec plusieurs maisons de couture selon les saisons : Balmain, Givenchy, Azzaro, Thierry Mugler… On a découvert tes créations par les bijoux et les costumes que tu as créés pour Melissa Mars, comment l’as-tu rencontrée ? 
Leka: Un jour, pendant que je travaillais à l’atelier, j’ai entendu à la radio « Papa m’aime pas ». ça m’a déconcentré…! Plus tard, J’ai eu la chance d’assister à son 1er showcase privé et là elle m’a vraiment embarqué sur sa planète, j’ai tout de suite eu des images dans la tête.
Je me souviens qu’elle avait sur son costume un cœur planté d’aiguilles et j’ai eu à ce moment l’idée de lui créer une armure de cœur.
Je lui ai envoyé un mail, nous nous sommes rencontrés pour la 1ère fois dans un café. Je lui ai présenté mes créations qui lui ont plu. Nous avons commencé à travailler ensemble et à nous connaître, elle m’a fait confiance et je l’en remercie.

Mode in Mars: Tu t’es spécialisé dans le métal, raconte-nous ton processus de création ?
Leka: Je travaille sans croquis, c’est en manipulant les matières que les idées me viennent. Mes principaux matériaux : la cotte de maille et la maille métal, à l’origine utilisées par certains corps de métier comme protections. Je les détourne en les alliant à d’autres matières : pierres naturelles, cristaux… Ce que j’aime, c’est transformer leur aspect froid, brut et masculin pour en faire un bijou féminin… telle une dentelle en métal.



Mode in Mars: Tu as aussi conçu la ligne Melissa Mars ?
Leka: Avec la maman de Melissa, Lilas Klif, avec qui elle écrit ses chansons, nous avons formé à trois la LEKA MARS TEAM. Elles m’ont raconté l’univers Mars avec ses symboles et ses codes couleurs. Melissa s’était fait un pansement qu'elle portait en croix sur le coeur dans son clip «Papa m’aime pas»... C’est son fil conducteur qui évolue d’album en album, et qui nous a inspiré un bijou : la CROIX PENSE-CŒUR. Dans la team, c’est un échange d’idées, d’images, d’intuitions … Je me souviens, à notre 2ème RV, pendant une répétition de son concert, je lui avais fait la surprise de lui offrir un cœur en maille métal, clignotant, alors que depuis plusieurs jours, Melissa demandait à toute son équipe de lui chercher un cœur qui clignotait pour son costume! Quelle connexion!! On a accroché le coeur à un filet, qu’on a fixé sur sa robe… 

Photo by Tito Guzman lors du concert aux déchargeurs en janvier 2006

Mode in Mars: Peux-tu nous dire le nombre de bijoux Leka que possède Melissa ?
Leka: Aucune idée, beaucoup ou pas assez ! il faudrait le lui demander, je ne les ai pas comptés.

Mode in Mars: Est-ce que d’autres artistes portent tes bijoux?
Leka: Je sais qu'Isabelle Adjani a craqué sur deux sautoirs de ma marque. J’ai travaillé également pour d’autres artistes pour lesquelles j’ai réalisé des robes métal ou des accessoires, bijoux (Shakira, Kelly Rowland…)

Mode in Mars: Les bijoux Leka se sont-ils invités dans la grande aventure MOZART L'OPERA ROCK?
Leka: Pour le spectacle, il y avait un contrat d’exclusivité avec la ligne de bijoux Swarovski dont j’utilise d'ailleurs les Elements Cristaux, et Melissa a su habilement et artistiquement allier la marque partenaire et les bijoux LEKA qu’on retrouve dans les clips, photos, et aussi sur scène…



Mode in Mars: On a pu reconnaître le collier pectoral sur les danseurs de « Et je veux danser » ?
Leka: Bien vu ! Il y avait également des ceintures, Melissa a complètement « Lekaisé » les silhouettes : elle porte une épaulette sur sa combinaison et il y a un très joli plan de sa main baguée qui glisse sur la barre au début du clip !



Mode in Mars: Leka, tu es notre premier invité sur le blog MODE IN MARS, que lui souhaites-tu ?
Leka: Longue vie à la MODE IN MARS, LA mode à suivre !


Le site de LEKA est en construction, ses bijoux sont disponibles en boutique à Paris (Komplex) Bordeaux (Clips), au Canada...
Suite à la forte demande, la collection collector MELISSA MARS by LEKA MARS TEAM est à nouveau disponible, mais attention pendant un temps très limité ! Jusqu’au 15 décembre, vous pouvez pré-commander les bijoux dont chaque pièce est réalisée à la main: 
* My Metal Heart (collier ou broche)
* La croix Pense-cœur
Rendez-vous sur le site www.melissamars.com/shop




Exclusivement disponible sur le site www.melissamars.com 

Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 27 novembre 2011

Mars au JJDA



Mardi après-midi Melissa, habillée de son jean Armani Exchange, d'un top Jean-Claude Jitrois, et de ses bijoux métalliques made by Leka, a retrouvé le dirigeant du Balajo, lieu où a été tourné le clip Et Je Veux Danser, pour participer au JJDA, le Jacky Journal D'Aujourd'hui, en direct sur IDF1 et évoquer l'histoire du Balajo, la sortie de Mozart l'Opéra Rock 3D, le parcours musical de Melissa, sa passion pour la mode... et petite cerise... visionnage du clip Et Je Veux Danser... Bref un moment fun & frais dans la bulle bleue déjantée de Jacky, qui présentait il y a quelques décennies le Jacky Show ou le cultissime Club Dorothée... Si vous avez raté l'émission à la TV vous pouvez la revoir ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 23 novembre 2011

Dans le dressing D'Aloysia

Pour la sortie de Mozart L'Opéra Rock 3D le 25 novembre, dans plus de 200 salles de cinéma en France (réseau CGR), en Belgique et aussi en Corée, je vous emmène derrière le rideau dans le dressing  d'Aloysia Mars!! Suivez-moi! ;)

-Nat: Les costumes d'Aloysia ont-ils été conçus « en partenariat » avec toi? Avais-tu un avis, des idées à donner? 
Melissa: Avec Gigi Lepage, créatrice des costumes, nous avons fait connaissance sur le clip de Tatoue-moi, 8 mois avant les créations costumes du spectacle. Elle a appris à me connaître, m'a observée et trouvé, par petites touches, mes points commun avec mon personnage d'Aloysia. Aux différentes étapes d'essayages, elle me filmait pendant que je lui montrais mes déplacements et ma gestuelle dans chaque tableau. Elle a ainsi dessiné et conçu sur mesure mes robes afin qu'elles épousent tous mes mouvements. 


Photos by Gautier Pallancher dans les ateliers de Gigi Lepage 

-Nat: Quand tu étais dans les robes d'Aloysia, qui étais-tu? Melissa Mars ou Aloysia Weber?
Melissa: Dans Aloysia, il y a une grande part de Mars... d'où Aloysia Mars.  

-Nat: Pendant plus de 340 représentations, tu as porté ces robes, ces coiffures et ces faux-cils si immenses!... qui semblaient si lourds!... Etait-ce facile à porter? 
Melissa: Au début, c'était très étrange. La première fois que j'ai porté Aloysia des pieds à la coiffe... je me suis sentie comme une pieuvre géante dont toutes les tentacules jusqu'au bout de mes cheveux, de mes cils... s'allongeaient à chacun de mes mouvements. Après une dizaine de shows, j'ai fusionné mes mouvements & mes costumes...

Photos by Melissa Mars en loge coiffure

-Nat: Quelle est ta robe préférée et pourquoi?
Melissa: Mes 4 robes, je les aime TOUTES!!! et je ne veux pas choisir! 

-Nat: As-tu une anecdote sur tes costumes?
Melissa: Beaucoup d'anecdotes! Mais celle que je vais vous raconter, c'est plutôt un cauchemar que j'ai souvent eu pendant certaines nuits de sommeil agité: 
Alors que les premières notes de Bim Bam Boum ou Six pieds sous terre commençaient à jouer sur scène, je n'étais pas encore habillée!!! Et comme il m'est impossible de m'habiller seule, je courrais désespérée partout dans les couloirs à la recherche d'une habilleuse pour m'aider, pendant que la chanson continuait de résonner dans la salle... Réveil en panique. Mais il y a encore quelques jours, alors que le spectacle a tiré le rideau, j'ai encore fait ce cauchemar....

-Nat: As-tu emporté un souvenir d'Aloysia?
Melissa: Ouiiiiiiii! A la dernière à Bercy, à la fin du premier acte, j'ai quitté la scène du rideau de fils et j'ai explosé en larmes. Plus jamais je ne serai Aloysia! Plus jamais je ne porterai ses robes! Plus jamais je ne porterai sa coiffure! Alors j'ai demandé, entre deux hoquets de sanglot, si je pouvais garder son éventail que je tenais encore serré dans mes mains, l'équipe d'accessoiristes me l'a gentiment offert. J'ai emporté l'éventail, pour moi c'était comme garder un dernier souffle d''Aloysia.

Le dressing:







Photos by Nat... dans le dressing d'Aloysia





- Nat: une dernière question. Tu as vu en avant-première Mozart en 3D, qu'as tu ressenti?

Melissa: J'ai été très émue de découvrir, de la place du public, pour la première fois le spectacle, dans ses moindres détails, sur grand écran. De voir le travail, la justesse et la sensibilité de chacun en gros plan, de ressentir aussi ce qu'ont accompli les équipes en backstage, et tout ce qui fait la beauté de ce spectacle qui nous a immortalisés dans cette nouvelle dimension, en 3D... J'étais déjà immense sur scène dans mes costumes, coiffures et faux-cils, et là sur l'écran je suis devenue carrément géante... en 3D!! :-)




J'espère que cet visite derrière le rideau vous a plu et vous a donné envie d'aller (re)découvrir Mozart L'Opéra Rock en 3D au cinéma. Nous aurons plaisir à recueillir vos impressions.


Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 20 novembre 2011

MarS en mode Noël

La planète MarS se prépare à accueillir le Père-Noel et la nouvelle année et nous vous mettons à contribution ;)

Melissa Mars et moi vous proposons de réaliser la bannière qui apparaitra sur le blog pendant la période des fêtes de fin d'année. Le principe est donc simple:

-Vous réalisez une jolie bannière (dimensions 800*400px) sur le thème de Noël ou du Nouvel an (et de la Mode in MarS bien-sûr)
-Merci de ne pas mettre de copyright sur votre bannière. Le nom du ou de la gagnante sera publié dans l'article annonçant la bannière sélectionnée.
-Vous envoyez votre création avant le 10 décembre à cette adresse: modeinmars@melissamars.com 


Melissa et moi choisiront notre bannière préférée pour la mettre sur le blog.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Trois...

Trois actualités de Melissa en un article, retour sur une semaine marsienne...

Lundi soir au Grand Rex avait lieu l'avant-première de "Mozart L'Opéra Rock en 3D". Pour l'occasion toute la troupe s'est retrouvée pour assister à cette représentation, découvrir pour la première fois le spectacle et marquer le final avec un magnifique concert où une foule de mozartiens et de marsiens se sont pressés pour applaudir leurs idoles.

 
Photo du net copyright Newscom


D'abord en robe à strasses dorées, signée Christophe Guillarmé, pour l'avant-première, Melissa a porté ensuite sa robe en pellicules de film pour le plus grand bonheur de ses fans qui ont pu admirer de plus près la création qu'elle porte sur la pochette et le clip de son single... Elle a interprété son single Et Je Veux Danser et ses chansons du spectacle, Bim Bam Boum et Six Pieds sous Terre... pour la dernière fois peut-être...  


Photo by Mané


 -------------------

Jeudi était marqué par le lancement de l'expo I want your picture où une photo de Melissa (la pochette du single Et je veux danser) était exposée. C'est donc en compagnie d'une partie de l'équipe: le photographe, Xavibes et le D.A et créateur de la coiffure, Raphaël Perrier que Melissa a immortalisé ce moment.





-------------------

Et pour finir la semaine en beauté Melissa s'est rendue à Mulhouse à l'occasion de la Mix Cité Party 4. Elle est à nouveau montée sur scène vêtue de sa robe pellicules pour interpréter Et je veux danser ainsi qu'un remix inédit de son ancien titre Army of Love. Melissa a pensé à ses fans absents et nous prépare une petite vidéo pour bientôt.


Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 17 novembre 2011

Mode & Bonne Action...

Melissa Mars associe passion pour la mode et bonne action. Pour le projet caritatif 2 mains rouges, elle a prêté ses mains, en forme de coeur, et sa signature, pour la création d'un tee shirt vendu sur le site LES T-SHIRTS 2 MAINS ROUGES au prix de 39€. Modèle homme, modèle femme, dans toutes les tailles... laissez-vous tenter, et faites votre B.A. Les bénéfices seront reversés au Sidaction ;)

Si l'idée vous plait, sachez que vous pouvez, vous aussi, réaliser votre propre tee shirt. Plus d'infos sur le site.



Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 12 novembre 2011

EXPO: I want your picture

Exposition "I Want Your Picture"
Jusqu'au samedi 12 novembre, une expo qui réunit plus de 30 photographes des quatre coins du monde, autant de regards différents pour explorer la mode, la beauté, la pub, ou l'image expérimentale... 

Si vous avez la possibilité d'y aller, vous découvrirez la photo de la pochette "Et je veux danser - Remixes" en grand format!! (1m50x1m). L'image réalisée par Xavibes a été sélectionnée pour cette exposition-événement sponsorisé par Arte... et qui fait buzzer: Fashion Mag, Elle.fr 

Jeudi soir, j'assistais au vernissage avec une partie de l'équipe de la séance photo. Dans un grand espace, plus de 25 toiles exposées, mes coups de coeur vont, of course, au chouchou Frenchy Xavibes, un autre franchie, Hugo Juillard, et au Roumain, Studio Carioca. 
Vous pouvez découvrir d'autres clichés de chaque photographe sur la page Facebook "I WANT YOUR PICTURE"

*Exposition "I want your Picture" jusqu'à samedi 12 novembre 21h





© Xavibes

© Hugo Juillard

© Studio Carioca





Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 8 novembre 2011

On en parle sur le web

MarS envahit le web!

Que de beaux articles marsiens dénichés sur la toile cette semaine. 
Tout d'abord le Blog-Objets-Publicitaires qui avait déja remarqué les tattoos marsiens et qui met, cette fois-ci, en avant les bracelets phosphorescents Et Je Veux Danser
Puis le joli blog Curiosités Esthétiques, blog coup de coeur de Melissa, qui s'intéresse à sa passion pour la mode. Je vous recommande ces deux articles ;)





Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 3 novembre 2011

This was Halloween 2011...

Un petit aperçu de Halloween en France en 2011
Vous reconnaissez tous les univers?...



Merci à tous ceux qui nous ont envoyé leurs photos...


Rendez-vous sur Hellocoton !