Pour la sortie de Mozart L'Opéra Rock 3D le 25 novembre, dans plus de 200 salles de cinéma en France (réseau CGR), en Belgique et aussi en Corée, je vous emmène derrière le rideau dans le dressing d'Aloysia Mars!! Suivez-moi! ;)
-Nat: Les costumes d'Aloysia ont-ils été conçus « en partenariat » avec toi? Avais-tu un avis, des idées à donner?
Melissa: Avec Gigi Lepage, créatrice des costumes, nous avons fait connaissance sur le clip de Tatoue-moi, 8 mois avant les créations costumes du spectacle. Elle a appris à me connaître, m'a observée et trouvé, par petites touches, mes points commun avec mon personnage d'Aloysia. Aux différentes étapes d'essayages, elle me filmait pendant que je lui montrais mes déplacements et ma gestuelle dans chaque tableau. Elle a ainsi dessiné et conçu sur mesure mes robes afin qu'elles épousent tous mes mouvements.
Photos by Gautier Pallancher dans les ateliers de Gigi Lepage
-Nat: Quand tu étais dans les robes d'Aloysia, qui étais-tu? Melissa Mars ou Aloysia Weber?
Melissa: Dans Aloysia, il y a une grande part de Mars... d'où Aloysia Mars.
-Nat: Pendant plus de 340 représentations, tu as porté ces robes, ces coiffures et ces faux-cils si immenses!... qui semblaient si lourds!... Etait-ce facile à porter?
Melissa: Au début, c'était très étrange. La première fois que j'ai porté Aloysia des pieds à la coiffe... je me suis sentie comme une pieuvre géante dont toutes les tentacules jusqu'au bout de mes cheveux, de mes cils... s'allongeaient à chacun de mes mouvements. Après une dizaine de shows, j'ai fusionné mes mouvements & mes costumes...
Photos by Melissa Mars en loge coiffure
-Nat: Quelle est ta robe préférée et pourquoi?
Melissa: Mes 4 robes, je les aime TOUTES!!! et je ne veux pas choisir!
-Nat: As-tu une anecdote sur tes costumes?
Melissa: Beaucoup d'anecdotes! Mais celle que je vais vous raconter, c'est plutôt un cauchemar que j'ai souvent eu pendant certaines nuits de sommeil agité:
Alors que les premières notes de Bim Bam Boum ou Six pieds sous terre commençaient à jouer sur scène, je n'étais pas encore habillée!!! Et comme il m'est impossible de m'habiller seule, je courrais désespérée partout dans les couloirs à la recherche d'une habilleuse pour m'aider, pendant que la chanson continuait de résonner dans la salle... Réveil en panique. Mais il y a encore quelques jours, alors que le spectacle a tiré le rideau, j'ai encore fait ce cauchemar....
Alors que les premières notes de Bim Bam Boum ou Six pieds sous terre commençaient à jouer sur scène, je n'étais pas encore habillée!!! Et comme il m'est impossible de m'habiller seule, je courrais désespérée partout dans les couloirs à la recherche d'une habilleuse pour m'aider, pendant que la chanson continuait de résonner dans la salle... Réveil en panique. Mais il y a encore quelques jours, alors que le spectacle a tiré le rideau, j'ai encore fait ce cauchemar....
-Nat: As-tu emporté un souvenir d'Aloysia?
Melissa: Ouiiiiiiii! A la dernière à Bercy, à la fin du premier acte, j'ai quitté la scène du rideau de fils et j'ai explosé en larmes. Plus jamais je ne serai Aloysia! Plus jamais je ne porterai ses robes! Plus jamais je ne porterai sa coiffure! Alors j'ai demandé, entre deux hoquets de sanglot, si je pouvais garder son éventail que je tenais encore serré dans mes mains, l'équipe d'accessoiristes me l'a gentiment offert. J'ai emporté l'éventail, pour moi c'était comme garder un dernier souffle d''Aloysia.
Le dressing:
Photos by Nat... dans le dressing d'Aloysia
- Nat: une dernière question. Tu as vu en avant-première Mozart en 3D, qu'as tu ressenti?
Melissa: J'ai été très émue de découvrir, de la place du public, pour la première fois le spectacle, dans ses moindres détails, sur grand écran. De voir le travail, la justesse et la sensibilité de chacun en gros plan, de ressentir aussi ce qu'ont accompli les équipes en backstage, et tout ce qui fait la beauté de ce spectacle qui nous a immortalisés dans cette nouvelle dimension, en 3D... J'étais déjà immense sur scène dans mes costumes, coiffures et faux-cils, et là sur l'écran je suis devenue carrément géante... en 3D!! :-)
J'espère que cet visite derrière le rideau vous a plu et vous a donné envie d'aller (re)découvrir Mozart L'Opéra Rock en 3D au cinéma. Nous aurons plaisir à recueillir vos impressions.
Les photos sont époustouflantes!
RépondreSupprimerça m'a beaucoup émue de revoir tous ces petits détails, de connaitre un peu mieux l'histoire des robes, des accessoires aloysiens...
Encore une fois, merci de nous faire partager l'envers du décor :)
Waw..... Mais quel magnifique article... Intéressant, émouvant....
RépondreSupprimerC'est génial de découvrir des petites nouveautés...
J'ai une grand hâte de découvrir le show en 3D samedi...
C'est touchant, pendant que tu sanglotais en pensant que tu ne serais plus Aloysia, avec Clem on sanglotait dans la salle car on ne verrait plus Aloysia lol...
Tu ne seras peut-être plus Aloysia... Mais dans l'histoire internet, tu es toujours partout dans "Aloysia Weber" :-)
Puis entre nous, tu étais la meilleure Aloysia Mars ;)
Merci pour l'article !! Super interview et sympa les photos !!
RépondreSupprimerEncore merci de nous faire rêver !!
Des bisous
oui magnifique, les photos sont superbes ! bravo !
RépondreSupprimermerci de nous faire partager ces moments.
hate de revoir le spectacle en 3D dimanche pour ma part !!!!
Merci pour tous,
RépondreSupprimerCet article me donne envie de pleurer,
je n'ai pas été à la dernière le 10 mais le 9 et j'ai pleurer à la fin, je ne pouvais plus m'arrêter alors qu'une danseuse m'avais donné une rose et qu'un "garde du corp" se foutait de moi, je pensais à ce que vous, vous pourriez ressentir, de quitter vos costumes et personnages, de voir les fans comme moi, éperdu d'amour Brut pour ce magnifique spectacle et qui refusent que tout ça soit finit.. Après je me suis demander pour qui c'est le plus dur, la réponse de ma mère fut pour son porte-monnaie, mais moi je ne sais toujours pas... Je n'ai qu'une chose à vous dire : MERCI POUR TOUS !!
Super!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerMarSi pour l'article !!!!
RépondreSupprimerAloysia a rangé ses robes au placard mais on peut grâce à ces photos les (re)decouvrir plus en details.. Mozart l'opéra rock et plus particulièrement Aloysia Mars n'ont pas finit de nous faire rêver... :')
Bientôt.. Mozart l'opéra rock en 3D !!!! J'ai hâte! :D <3
Emeline
MarSi pour ce très bel article!!!
RépondreSupprimerAloysia a rangé ses robes au placard mais grâce à ces photos ont peu les (re)découvrir et dans les détails...
Mozart l'opéra rock et plus particulièrement Aloysia Mars n'ont pas finit de nous faire rêver... :')
Bientôt, Mozart l'opéra rock en 3D.. J'ai hâte!!! :D
Gros bisous, Emeline <3
Un petit pincement au coeur, en regardant ces photos de tes robes, de toi en Aloysia...Bizarrement c'est comme si c'était hier.
RépondreSupprimerJe n'ai qu'une envie c'est d'aller voir le 3D la semaine prochaine, et puis l'avantage des lunettes 3D c'est qu'elles pourront cacher un peu nos yeux tous brillants, contents et tristes de vous revoir une dernière fois.
Merci pour ce beau partage, le temps passe mais les souvenirs restent.
Merci pour ce superbe article!
RépondreSupprimerLes photos de tes costumes sont magnifiques! j'adore particulièrement les détails qui ressortent et que nous public ne pouvions pas voir!
Tout ceci me rend nostalgique mais heureusement le show 3D arrive bientôt !
Wow ... Super article ! Merci pour toutes ces annecdotes, ces photos, merci pour tout !
RépondreSupprimerMerci aussi à Mélissa, j'ai hpate de pouvoir la découvrir en 3D ! :)
Bravo à vous !
Nawel !
MarSi Nath' & Melissa pour toutes ces anecdotes et les photos !
RépondreSupprimerJ'aiiime voyage dans les coulisses de MOR :D
J'adore les photos en gros plan *____*
Mille million de mercis ♥♥♥
Merci pour ce sublime article qui m'a tiré quelques larmes!! c'est très émouvant de voir les robes, les bustiers et tout... Aloysia nous manque, mais heureusement nous aurons toujours Mélissa que nous aimons très fort...
RépondreSupprimerHâte de vois Mozart en 3D ce dimanche et découvrir Aloysia la Géante :)
OH MY GOD !
RépondreSupprimerMerci infiniment pour ce méga article depuis le temps que j'attendais de découvrir ces robes magnifiques qui me font tant rêver vues depuis l'intérieur !!
Vraiment merci beaucoup, et puis on a apprit vraiment plein de choses !
Et je suis fan des bottines noires Figaro ! ;)
Bizz
Noémie
J'aime beaucoup les photos! Super
RépondreSupprimerAngela Donava
http://www.lookbooks.fr
Un grand merci pour cet article, c'est génial tout ce que vous racontez, les photos sont magnifiques et de voir les bustiers à plat c'est cool, le bustier figaro je l'imaginais pas avec le volant dans le dos, je le croyais accroché plutot à la jupe. En tout cas bravo à gigi lepage, et à nat et melissa pour l'article.
RépondreSupprimerMarSi Beaucoup.
Chrysfylène.
Wow !! Je veux le meme x)
RépondreSupprimerNon serieux c'est féerique *_*
je t'adore melissa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!baptiste ton plus grand fan
RépondreSupprimer